Rencontres mensuelles

 


« Pour grandir ensemble et partager un bon moment de convivialité ».

 

RENOVETIK organise tous les derniers mardis de chaque mois, à 17H30 (en principe !) une réunion thématique. Le sujet de ces réunion peut être technique (exemple le confort d’été, la ventilation,…) mais aussi concerner un sujet financier (les aides pour la rénovation, la TVA réduite, …).

Le format de ces soirées est, sauf exception, le suivant :

  • Exposé de la thématique par RENOVETIK
  • Intervention d’un expert (témoignage, précisions, exemple,…)
  • Questions/réponses autour d’un verre

25/04/2017: La perméance
23/05/2017: Le confort d’été
27/06/2017: la TVA réduite
26/09/2017: Chauffage bois
24/10/2017: Les nouveaux isolants
28/11/2017: Production d’eau chaude sanitaire




Boite à outils

 


« Ce que vous devez absolument savoir :

 

  • Dans 80% des cas, les travaux de rénovation énergétique globale sont amortissables en moins de 15 ans (pour un logement construit avant 1990).

  • Dans 80% des cas, il est possible de diviser par 4 la facture d’énergie d’une maison construite avant 1980, et d’amortir les travaux correspondant en moins de 15 ans.

  • L’état a mis au point une série de dispositifs permettant de réduire le coût de votre investissement (30% à 40% en moyenne) et de le financer sur 15 ans sans intérêt (ECO-PTZ).

  • Selon l’étude DYNAMIIC, effectuée sur la base de données des notaires, le changement d’une classe énergie (par exemple passage de « D » à « C ») induit une valorisation de votre bien à la revente dans des proportions de 1 à 5% (selon région et type de bien).
    Donc, si votre logement consomme beaucoup d’énergie, une rénovation énergétique performante et globale vous apportera non seulement du confort, mais sans aucun doute DU POUVOIR D’ACHAT à terme. Il vous faut donc persévérer dans votre projet !
    Il ne vous aura pas non plus échappé que réaliser ces travaux contribuera de manière significative à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et même au développement de l’économie locale !

 


Outil d’aide à la décision :

 

Un premier outil (Rénovation globale : intéressant ?) vous permet d’identifier le potentiel de rénovation globale de votre logement : basé sur quelques formules simples, il vous permettra de déterminer le montant susceptible d’être investi dans votre rénovation sans impacter votre pouvoir d’achat.

Rénovation global : intéressant ?




Formations


« L’efficacité énergétique, ça ne se fait pas comme par magie, ça s’apprend ».

 

Les modules FEEBAT « Formation aux Economies d’Energie dans le BATiment » sont conçu pour cela.

En continuité de votre formation FEEBAT Rénove indispensable à votre qualification RGE, des formations plus courtes viennent compléter vos attentes, face aux enjeux de la rénovation énergétique.

Ces modules de formation sont plus courts et à combiner selon les besoins de chaque entreprise, et basés sur une pédagogie davantage appliquée au métier.

Destinés à des chefs d’entreprise, chefs d’équipe, conducteurs de travaux et chargés d’affaires, ces formations bénéficieront des mêmes conditions de prise en charge que les autres modules FEEBAT.




Coworking


« Pour se sentir moins seul ».

 .

Une offre prochaine sur Montpellier : n’hésitez pas à nous solliciter si vous êtes intéressé.